Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

Coffre fort tunisie tdiscount

Comment réinitialiser un Coffre fort ?

Installé dans votre chambre, dans votre bureau ou bien dans votre local commercial, un coffre fort représente l’endroit le plus sûr pour conserver vos objets les plus précieux, vos billets d’argent, vos bijoux ou toutes sortes de documents privés ou d’objets personnels.

 

Tous vos biens sont sécurisés grâce à un code secret que vous devez mémoriser ou noter en lieu sûr. Il arrive parfois qu’on perde ou qu’on oublie la fameuse combinaison du coffre-fort et cela peut vraiment virer au drame. 

 

Il y a une possibilité de réinitialiser votre code à condition d’avoir accès à votre code actuel. Essayez de le remémoriser en listant toutes les combinaisons possibles. Dans le cas contraire, il faudra trouver la solution ou la technique la plus efficace pour réaccéder à nouveau à votre coffre fort.

Comment fonctionne un coffre fort ?

Avant toute chose, il est important de connaître le mode de fonctionnement de votre coffre fort afin de cerner le problème et de mieux procéder pour le rouvrir sans recourir au code.

 

Généralement, le coffre-fort qui tourne avec un code possède une serrure électronique à code, qui comporte des chiffres et des lettres à la fois ou uniquement des chiffres. Néanmoins, il existe des modèles qu’on peut contrôler à distance.

Comment réinitialiser le code de mon coffre fort ?

La réinitialisation d’un coffre-fort varie d’un modèle à un autre. Chacun de ces modèles dispose de son propre système de verrouillage comme le digicode et la clé biométrique. 

 

Il vous faudra identifier le système de verrouillage qui va simplifier l’ouverture du dispositif en vous référant à son numéro de série, situé sur le panneau arrière du coffre. Si vous ne parvenez pas à le trouver, vous pouvez l’obtenir grâce aux documents d’achat. Quelques étapes suffisent pour réinitialiser le code de votre coffre blindé. Il faut cependant faire attention, car une simple erreur de manipulation peut altérer toute la structure.

 

En règle générale, il suffit d’ouvrir la porte, d’appuyer sur le bouton de programmation pour éliminer l’ancienne combinaison, d’entrer le code d’usine afin que le nouveau code soit accepté avant de saisir votre nouveau code secret. Pour les serrures à code électronique, vous devez tout simplement retirer les piles et le tour est joué.

Comment faire si je ne me rappelle pas du code ?

Dans le cas où vous ne vous rappelez plus du code ou vous l’avez perdu, il existe pour certains modèles de coffre une clé d’urgence mécanique pour une utilisation en cas d’urgence. La serrure secrète devrait être positionnée près du compartiment contenant la batterie et les piles.

 

Vous pouvez aussi recourir à la clé de remplacement, délivrée sous forme de digicode, à demander auprès du fabricant. Sur certains anciens modèles, il est possible de réaliser la technique du stéthoscope, permettant de déchiffrer le code via la résonance de la bonne combinaison d’accès.

Que faire en dernier recours ?

En cas d’extrême urgence, vous pouvez vous fier à un serrurier fiable spécialisé dans l’ouverture de coffres forts à combinaisons. Celui-ci saura intervenir efficacement pour percer votre coffre-fort sans l’endommager.