Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

JBL Tunisie

Comment connecter un casque Bluetooth sur un téléphone ?

De nos jours, on peut connecter un casque Bluetooth à n’importe quel smartphone ou tablette de n’importe quelle marque. On peut écouter de la musique sans avoir à trimballer un fil qui s’emmêle n’importe où on va. Il faut admettre que ces inventions révolutionnaires sont très pratiques. En termes de qualité, ils sont plutôt satisfaisants, délivrant une qualité sonore irréprochable et ceci, chez la majorité des marques proposées sur le marché. Il faut dire qu’ils ont révolutionné le monde de l’audio sonore. Dans cet article, nous vous délivrons les étapes à suivre pour connecter son casque Bluetooth à son smartphone. Notez que ce processus s’applique Quelle que soit la marque de votre téléphone. 

 

Comment connecter un casque Bluetooth avec un téléphone ?

 

Tout d’abord, il faut s’assurer que votre smartphone est bien chargé, ainsi que votre casque Bluetooth. Pas besoin d’avoir une charge complète, juste une charge suffisante pour le processus de couplage. Ensuite, activez le paramètre Bluetooth sur votre téléphone s’il n’est pas encore activé. Vous trouverez l’option Bluetooth dans les réglages. En revanche, cela n’est pas valable pour toutes les marques de smartphones, ni pour chaque modèle d’ailleurs. Puis, après avoir activé votre Bluetooth, il faut à présent allumer l’adaptateur Bluetooth en maintenant le bouton enfoncé pendant plus de 5 secondes. Il faut souligner que pour certains appareils, il suffit juste d’allumer le casque car le Bluetooth s’allume en même temps que l’alimentation. 

 

Quelques conseils sur la connexion Bluetooth :

 

Désormais, nous allons vous présenter quelques conseils concernant la connexion Bluetooth. Il est à noter qu’on ne peut pas accéder au Bluetooth à travers les réglages, mais plutôt, on le trouve dans un volet intitulé des appareils connectés, Bluetooth, sans fil et réseaux. En revanche, si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous trouverez les paramètres du Bluetooth dans les réglages app, c’est-à-dire, directement dans l’option Bluetooth. De même, on peut activer le Bluetooth directement à partir du centre de contrôle. D’une autre part, certains téléphones doivent avoir l’autorisation d’être vus par les appareils Bluetooth. En effet, il suffit juste d’ouvrir les paramètres et appuyer sur l’option Bluetooth et le tour est joué. Autre chose, si votre téléphone ne parvient pas à détecter votre casque Bluetooth Tunisie, veuillez désactiver le Bluetooth pour ensuite le réactiver. Si ça ne marche pas, c’est peut-être un problème de distance. Éloignez un peu votre appareil.