Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

Comment choisir son microphone en 2022 ?

Vous souhaitez enregistrer votre voix sur une vidéo que vous venez de tourner ? Vous voulez acquérir un matériel professionnel afin d’effectuer une prise de son ? Et bien, il est temps d’acheter un nouveau microphone. Il est évident que ce petit accessoire vous permettra d’avoir un enregistrement sonore professionnel de bonne qualité sur votre PC. Vous pourrez ainsi utiliser des microphones professionnels sur vos vidéos.  

Mais vu qu’il existe différents types de microphones, dont chacun est spécialisé à un usage bien déterminé comme des microphones de scènes, des micro pour enregistrement d’instrument, des microphones test et des micros pour enregistrer votre voix, il est important de bien se renseigner afin de bien choisir le microphone qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

 

Les différents types de microphone 

 

Dans le marché, il existe plusieurs types de microphones Tunisie, mais chaque type est dédié à un usage différent. Si vous êtes à la recherche d’un micro studio, il est essentiel de prendre en considération, la directivité (la réaction du micro par rapport à la source sonore), la courbe de réponse (la manière de percevoir les aigus et les graves), le souffle (le mouvement des électrons sur la chaîne de traitement du son), la sensibilisation (selon la pression acoustique environnante, sa tension en volt). Chaque caractéristique devra déterminer un type de microphone test.

Afin de mieux vous orienter dans votre recherche du microphone idéal, il est important de revoir les grandes familles de microphones. Selon les experts dans le secteur, il existe deux grandes familles de microphones : les électro-statiques et les dynamiques.

Si vous souhaitez enregistrer votre voix en home studio, nous vous recommandons de privilégier un microphone à lampe ou un microphone électrostatique à condensateur. Ces deux microphones possèdent une excellente définition pour le home studio et ils sont très sensibles. Découvrez la spécificité de chaque type de micro. 

  

Microphone dynamique 

 

Capable d’encaisser d’importants niveaux de pression sonores et robuste, ce type de micro est à favoriser en condition de “live”. Certes, il nécessite d’être placé très près de la source sonore, toutefois, il est peu sensible aux interférences et aux larsens.

Pour enregistrer le son d’une guitare, il est judicieux d’opter pour la polarité cardioïde le mieux adaptée à ce type d’enregistrement. D’une façon générale, le micro dynamique possède une bande passante moins large que le micro électrostatique, tout comme la réponse dynamique qui est plus faible.

 

Microphone cardioïde ou électrostatiques 

Le micro cardioïde est largement plébiscité par les experts du secteur pour sa sensibilité, mais également pour sa fidélité de reproduction. Au niveau de ce type de micro, la membrane est isolée par une plaquette chargée électriquement par un isolant et elle n’est pas fixée à un bobinage. Avec sa grande sensibilité, ce micro est recommandé pour une prise dans un environnement fermé comme un home studio ou un studio. Si vous êtes à la recherche du meilleur microphone prix Tunisie, vous pouvez consulter les sites de ventes en ligne tunisiens.

 

Microphone à condensation 

 

Il est évident que le micro à condensation large membrane est le microphone de studio par excellence. En effet, cet engin est doté d’une capsule large permettant de recevoir un spectre sonore assez étendu et assure ainsi la réalisation d’une prise équilibrée sur toute la bande de fréquence. 

Il est important de faire un test microphone à votre petit accessoire avant de lancer l’enregistrement. Ce type de microphone peut se placer assez loin de la source selon le résultat souhaité.