Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

types de barbecues

Barbecue charbon, gaz ou électrique : comment bien choisir son barbecue ou sa plancha ?

Avec l’arrivée de l’été et les beaux jours, les gens profitent du soleil et de la vie en extérieur. Beaucoup d’entre vous ont déjà commencé à ressortir les barbecues et planchas pour y profiter. Aujourd’hui, entre écolos et connectés, il existe plusieurs types sur le marché. Pour vous aider à choisir le modèle de barbecue Tunisie idéal, suivez nos conseils !

 

Barbecue fixe ou mobile ?

 

Le barbecue fixe ou barbecue jardin doit être installé généralement à l’extérieur de votre habitation. Certes il est plus cher mais il est plus esthétique et surtout plus résistant au temps. Mais si vous n’avez pas de place pour un barbecue en pierre vous pouvez opter pour le modèle mobile. Dans les deux cas, faites attention lors du placement et évitez d’être trop proche des végétations et à un endroit protégé du vent.

Pour les barbecues mobiles, il faut penser à l’utilisation. SI vous êtes nombreux autour de barbecue, pensez à choisir un modèle qui permet de cuire un grand nombre de brochettes simultanément. Et si vous utilisez votre barbecue occasionnellement, optez pour un modèle standard.

N’oubliez pas aussi de penser au côté rangement car certains modèles mobiles occupent de la place. Heureusement, la majorité des barbecues mobiles actuels ont des roulettes pour faciliter le déplacement et le rangement. Vous pouvez dès aujourd’hui consulter ces modèles qui sont disponibles sur les différents sites de vente barbecue Tunisie en ligne.

 

Barbecue charbon, gaz ou électrique :

 

Pour amateurs du traditionnel, le barbecue charbon Tunisie, c’est le modèle le plus sollicité et le plus abordable financièrement. Il tient sa force de son léger goût fumé des aliments. Par contre il est critiqué pour son impact écologique car la cuisson rejette une quantité importante de gaz et la difficulté pour l’allumer et le nettoyer. Le barbecue charbon de bois est le plus lent des modèles, il faudra attendre au moins 30 minutes avant de commencer à cuire.

 

Le barbecue à gaz est le modèle moderne. Il a tous les atouts pour vous séduire. Il s’allume instantanément. Son système de diffusion de la chaleur permet d’avoir une cuisson homogène et surtout rapide. Sa puissance est réglable grâce à un thermostat. Son nettoyage est un peu compliqué car il faut éviter à chaque cuisson l’encrassement des brûlures pour garder sa performance.

 

Le modèle le plus pratique est le modèle électrique. Sa résistance se situe sous le gril. Etant compact qu’on peut l’utiliser partout : jardin, petit balcon, un appartement… Il faut juste avoir une prise de courant à côté. Son nettoyage est très simple et surtout sécurisé car la plupart des modèles ont un coupe-feu automatique. Le barbecue électrique Tunisie est le modèle le plus abordable.

 

Quels sont les accessoires indispensables ?

 

Les pinces, quel que soient leurs utilisations, sont indispensables. De préférences, elles doivent être assez longues et solides pour éviter que les aliments ne se trouvent sur le sol. Pour un barbecue au charbon de bois, pensez à investir dans une cheminée d’allumage. Pour faciliter la cuisson, une sonde thermomètre fera l’affaire. N’oubliez pas aussi de se doter d’une housse de protection une fois la saison est terminée et vous devez ranger votre appareil.